简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

PRYTANÉE ou Siège des Jeux d’Olympie

Le prytanée était le siège de l’exécutif des Jeux d’Olympie. C’était le lieu de résidence des prêtres et des magistrats. Précisons que les grands prêtres vivaient dans le Theokoleon.

 

A Olympie, le prytanée se dresse au nord-ouest du temple d’Héra. Il  était utilisé pour les célébrations et les festins par les vainqueurs des Jeux. Il abritait également l’autel d’Hestia où la flamme olympique d’origine brûlait autrefois. Hestia était la déesse du foyer et symbole de la vie de la ville.

C’est probablement ce feu sacré qui a inspiré la tradition moderne de la flamme olympique et celle de la vasque qui brûle pendant toute la durée des Jeux modernes.

 

Le terme de prytanée est utilisé pour décrire l’une des nombreuses structures anciennes où les officiels se sont rencontrés. En général dans la Grèce antique, chaque état, ville ou village possédait son foyer central et son feu sacré. Le lieu représentait l’unité et la vitalité de la communauté.

Le feu était allumé en permanence, entretenu par le roi ou des membres de sa famille.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights