FrenchEnglishJapaneseSpanish

« Le printemps viendra… après de longues nuits »

On attendait la réaction des organisateurs des Jeux de Tokyo 2020 après le sondage de Kyodo News publié lundi et qui laissait entendre que 80% des japonais n’étaient plus du tout favorable aux Jeux. La réaction a eu lieu rapidement, histoire de ne pas laisser place à l’inquiétude et aux spéculations en tout genre.

Le président de Tokyo 2020, Yoshiro Mori, a déclaré que les préparatifs pour les Jeux olympiques et paralympiques  » se déroulaient comme prévu » en dépit de l’augmentation des cas de COVID-19 au Japon.

« Le printemps viendra toujours, le matin viendra sûrement même après de longues nuits », a déclaré Mori. « nous ferons de notre mieux jusqu’à la fin. Nous devons procéder comme prévu, il n’y a pas d’autre moyen de répondre. »

 

Tandis qu’une rumeur a couru dans la journée de mardi laissant entendre qu’une réunion était prévu en février prochain pour statuer sur la tenue ou non des Jeux, le COJO s’est empressé de rejeter cette idée par la voix de son directeur général, Toshiro Mutō.

Ce dernier a également minimisé les résultats de l’enquête Kyodo News. « Le nombre de personnes demandant son annulation n’a augmenté que d’environ cinq pour cent », a-t-il déclaré et si « le nombre de personnes demandant son report a beaucoup augmenté, cela signifie que ces personnes veulent toujours que les Jeux soient tenu ». CQFD… c’est bien ce qu’il fallait démontrer.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.