POVETKIN Aleksandr (1979) Russie / Boxe 🟡1

Le Russe est devenu champion olympique de boxe des poids super-lourd aux Jeux d’Athènes 2004 sans combattre. Son adversaire en finale, un Égyptien déclare forfait pour raisons médicales. Le boxeur défaillant s’appelait Mohamed Aly comme un autre très grand champion de boxe, mais celui-là n’avait pas le palmarès de son célèbre homonyme.

 

Povetkin a ainsi remporté son quatrième grand tournoi international consécutif démontrant plus encore sa domination de la boxe amateur dans cette catégorie où il s’est imposé 125 fois en 132 combats.

 

Depuis son passage chez les professionnels, Povetkin a presque remporté tous ces combats dont les trois-quarts avant la limite.

Il était considéré comme l’un des plus grands boxeurs de sa catégorie. Il a notamment remporté cinq titres mondiaux en battant en particulier des stars de la discipline comme Wladimir Klitschko et Anthony Joshua pour les titres WBA, IBF et WBO avant de prendre sa retraite en 2021.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights