PARK Tae-hwan (1989) Corée du sud / Natation 🟡1 ⚪️3

Si le nageur a du talent, en remportant le 400 m nage libre de Pékin 2008 et en prenant trois médailles d’argent sur la distance et sur 400 m à Pékin et Londres 2012, il semble qu’il ait beaucoup plus de difficultés à bien se comporter dans la vie normale.

 

Privé de sponsor après les Jeux de Londres car il est en proie à de graves difficultés financières, il ne touche pas non plus la prime que la fédération coréenne donne aux médaillés olympiques. Il devra attendre deux ans pour en bénéficier.

 

Également privé de piscine à Séoul, il est contraint de s’exiler à Incheon pour s’entraîner et percevoir un salaire. En échange, le centre aquatique porte son nom. Le nageur vient d’inventer le naming à l’envers, un nom donné en échange d’une rétribution.

 

Mais Park n’en a pas fini avec ses frasques. En 2015, il est condamné à 18 mois d’interdiction pour avoir été contrôlé positif à un stéroïde. Il aurait dû être privé des Jeux de Rio 2016 selon les règles de la Fédération coréenne de natation, mais le Tribunal Arbitral du sport l’a finalement autorisé à y participer. Park n’y a fait que de la figuration, insuffisamment préparé.

 

Il a envisagé un temps poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020 car il restait le meilleur nageur de son pays, mais il a finalement mis un terme à la compétition en 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights