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Paris 2024 cherche des marques partenaires

Partant du principe qu’on est jamais si bien servi qu’en s’adressant à ceux dont c’est le métier, les organisateurs des Jeux de Paris 2024 viennent de sélectionner huit agences de marketing sportif. Elles devront les aider à trouver des sponsors internationaux dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques.

 

A l’issue de l’appel d’offre, quatre agences de marketing sportif retenues sont basées en France, les quatre autres à l’étranger.

Les français sont Sportfive, Business France, Infront France et Havas Sports & Entertainment. L’agence chinoise Shankai Sports International, les suisses de Pareto Sport SA et les anglais de YMC Marketing Consulting et The Sports Consultancy seront également de la partie.

Trois niveaux de partenariat

Les sponsors pourront rejoindre l’organisation à trois niveaux différents.

Ils peuvent être partenaires premium comme actuellement la banque française Groupe BPCE, EDF et Orange. Au deuxième niveau se trouvent les partenaires officiels comme FDJ et le Coq Sportif. Enfin, le troisième niveau du programme de parrainage est destiné aux supporters officiels.

La société américaine de services informatiques DXC Technology est de ceux là. Elle fournira des logiciels d’entreprise pour permettre à Paris 2024 de gérer ses ressources financières et humaines.

On rappelle que le président de Paris 2024, Tony Estanguet affichait une certaine confiance en décembre dernier considérant que 46% des prévisions étaient déjà acquises à 42 mois des Jeux à hauteur de 500 millions d’euros de sponsoring.

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