Langues

PALMER Keegan (2003) Australie / Skateboard 🟡2

Ce skateur australo-américain est devenu professionnel à l’âge de 14 ans. C’est dire s’il est particulièrement doué pour le skateboard qu’il pratique depuis l’âge de 2 ans. A l’occasion des Jeux de Tokyo 2020, Palmer a remporté la médaille d’or lors de la première compétition masculine de skateboard dans la spécialité du park. Il a conservé son titre sans contestation lors des Jeux de Paris 2024.

 

Palmer est né à San Diego, en Californie, d’un père australo-américain et d’une mère sud-africaine. Il a déménagé avec sa famille en Australie à l’âge d’un an. C’est ce détail qui lui a fait aujourd’hui choisir la nationalité sportive australienne bien qu’ayant également la nationalité américaine.

Palmer a rejoint son père au skatepark local d’Elanora et a participé à la compétition de patinage de l’Open d’Australie à huit ans. Bien qu’intéressé par le surf dès son plus jeune âge, c’est le skateboard qui a eu sa préférence.
C’est alors que Palmer est retourné à San Diego à 14 ans pour y poursuivre sa carrière de skateur professionnel. Après de nombreuses victoires sur le circuit professionnel, il s’est imposé à Tokyo pour la première apparition de son sport aux Jeux olympiques.

Palmer a depuis établi un record du monde non officiel de la plus longue distance parcourue en skateboard tracté par une voiture en mars 2024 lorsqu’il a parcouru une distance de 52 kilomètres au Calder Park Raceway, à Melbourne, en Australie. Sa deuxième victoire olympique à Paris 2024 n’a fait que confirmé à 21 ans sa domination mondiale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights