ORTIZ Idalys (1989) Cuba / Judo 🟡1 ⚪️2 🟠1

Quatre médailles olympiques viendront récompenser cette judokate cubaine au physique impressionnant lors de trois Jeux différents. À l’âge de 18 ans, elle est devenue la plus jeune médaillée olympique dans la catégorie des poids lourds, remportant une médaille de bronze en Pékin 2008 chez les plus de 78 kg.

 

Aux Jeux olympiques de Londres 2012, Ortiz a remporté la médaille d’or. Elle est ainsi la première médaillée d’or cubaine en judo depuis 12 ans.

 

Aux Jeux olympiques de 2016, Ortiz a complété sa collection de médailles en remportant une médaille d’argent en s’inclinant en finale face à la française Émilie Andéol. Elle a terminé néanmoins la saison au premier rang mondial.

 

A 32 ans, elle était encore en compétition à Tokyo 2020 et s’est approchée de la plus haute marche du podium. Après avoir écartée la Française Romane Dicko en demi-finale, elle a été battue en finale des 78 kg par la Japonaise Akira Sone. Elle obtient l’argent une nouvelle fois.

 

Ortiz attribue son succès à un entraînement intensif de sept heures par jour et à un régime qui lui impose de s’entraîner contre les hommes, en raison du peu de femmes dans sa catégorie de poids.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights