Langues

O’GRADY Stuart (1973) Australie / Cyclisme 🟡1 ⚪️1 🟠2

Ce coureur est l’un des meilleurs routiers sprinteurs du peloton professionnel, candidat au Maillot vert sur le Tour de France. Il est devenu avec son compatriote Graeme Brown (photo), champion olympique de l’Américaine, la course aux points par équipe sur le vélodrome d’Athènes 2004.

 

À l’arrivée, O’Grady a enfin décroché l’or qu’il cherchait depuis sa première participation aux Jeux de Barcelone 1992 lorsqu’il n’était encore que l’un des espoirs les plus prometteurs de l’équipe de poursuite de son pays avec laquelle il avait remporté l’argent à Barcelone et le bronze à Atlanta. La capitale de la Géorgie où il avait été également médaillé de bronze de la course aux points.

 

C’est après qu’il est venu au cyclisme sur route avec bonheur en devenant champion du monde sur route, remportant une Coupe du monde et en portant à plusieurs reprises le Maillot jaune sur le Tour.

 

Au terme de sa carrière, Stuart O’Grady avouera avoir eu recours à l’EPO à la fin des années quatre-vingt-dix, ce qui lui coutera sa place à la commission des athlètes du Comité olympique Australien.

Il dit toutefois avoir pris peur à l’époque et n’en aurait plus jamais pris.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights