Français FR English EN

Une minute et pas une seconde de plus

Depuis les Jeux de Londres 2012, les hymnes nationaux sont tous coupés au bout d’une minute afin de ne pas prolonger la cérémonie des médailles. Tout le monde semble s’en accommoder y compris les Uruguayens dont l’hymne national dure environ six minutes. C’est le plus long du monde.

 

Ce n’est pas le cas des Ougandais par exemple dont l’hymne national ne dépasse pas la minute. Il fait très exactement 52 secondes. Quoiqu’il en soit, les Uruguayens et les Ougandais ne sont pas si souvent invités à entendre leur hymne national aux Jeux olympiques.

 

Les sud-américains ne sont plus montés sur la plus haute marche depuis leur titre obtenu en football à Amsterdam 1928. Quant aux africains, ils ont pu entendre leur hymne en entier à Londres 2012 précisément après la victoire de Stephen Kiprotich sur le marathon et plus récemment avec la victoire de Joshua Cheptegei (photo) sacré champion olympique du 5000m à Tokyo 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN