Français FR English EN Italiano IT

McLENNAN Rosannagh « Rosie » (1988) Canada / Gymnastique 🟡2

Cette gymnaste canadienne originaire de l’Ontario s’est spécialisée dans le trampoline et elle n’a jamais eu à le regretter puisqu’elle compte à ce jour, trois titres mondiaux en 2007, 2013 et 2018 et 9 titres de vice-championne du monde, mais surtout deux titres olympiques à Londres 2012 et Rio 2016.

 

En 2006, elle s’est associée à sa partenaire d’entraînement, l’olympienne Karen Cockburn, en trampoline synchronisé et la paire a continué à dominer les épreuves de Coupe du monde dans les années 2000.

 

Après les Jeux olympiques de Pékin 2008, où elle s’est honorablement classée dans les dix premières, elle a dominé sa discipline jusqu’aux Jeux de Londres 2012 où elle s’est imposée dans la compétition individuelle rapportant au Canada sa seule médaille d’or et la première au trampoline.

 

Toujours au firmament de sa discipline, Rosie MacLennan a toutefois subi un coup d’arrêt de plusieurs mois après les championnats panaméricains de 2015. Elle a en effet été victime d’une légère commotion cérébrale lorsqu’elle a atterri sur le côté d’un trampoline à l’entrainement. Elle a toutefois remporté l’épreuve quelques jours plus tard avant de prendre un repos physique et cognitif pour se remettre de la commotion.

 

Après cette convalescence avec la détermination qui la caractérise, elle est repartie de plus belle pour rafler les titres les uns après les autres jusqu’à son deuxième titre consécutif lors des Jeux de Rio 2016. Elle est devenue à cette occasion la première trampoliniste, homme ou femme confondu, à défendre avec succès un titre olympique.

Elle avait déjà obtenu la reconnaissance en étant porte-drapeau du Canada lors de la cérémonie d’ouverture.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights