Français FR English EN Italiano IT

MATSON Randel (1945) États-Unis / Athlétisme 🟡1 ⚪️1

Randy Matson était un athlète complet qui a pratiqué le football américain, le basket et l’athlétisme dans son enfance. Il courait le 100 m, pratiquait le saut en hauteur et en longueur et accessoirement le poids.

C’est pourtant dans cette discipline qu’il va bientôt exceller pulvérisant le record du monde d’un mètre en 1965. Il venait juste de remporter une médaille d’argent olympique à Tokyo 1964. Lors des Jeux de Mexico 1968, Matson pourtant sollicité pour jouer professionnellement dans des équipes de football américain a préféré rester amateur pour y remporter le titre olympique.

 

Matson aurait même pu remporter un deuxième titre olympique au disque s’il avait choisit cette compétition. Il a préféré se concentrer sur le poids. Reste qu’au disque Matson avait lancé l’engin à 8 cm du record du monde quelques mois plus tôt.

Jusqu’en 1971, le phénomène Randy Matson a disputé 79 compétitions et en a gagné 73. Après quoi, il est devenu entraineur.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT