Le SoFi Stadium et son écran « gigantesque » est sorti de terre

Le SoFi de Los Angeles, le nouveau stade qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de 2028, est presque prêt pour son ouverture officielle le 13 septembre prochain lors d’une rencontre de football américain entre les Rams de Los Angeles et les Cowboys de Dallas pour l’ouverture de la saison en NFL. Le match devrait se jouer à huis clos compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19 qui a désormais fait plus de 177.000 morts aux États-Unis.

Cette nouvelle arène aura coûté 3 milliards de dollars. Il s’agit du stade le plus cher jamais construit. Un stade qui bénéficie d’une attraction « incroyable » et « magnifique » selon les premiers observateurs, un véritable « joyau » pour d’autres, il s’agit de l’écran géant qui surplombe la pelouse.
C’est la grande attraction des premiers visiteurs, puisque cet écran géant produit une image d’une perfection absolue sur 6500 m2 de surface pour un poids total de 900 tonnes.
À titre de comparaison, les deux écrans géants du Stade Matmut Atlantique de Bordeaux, un des plus récents équipements en France mesure 70 m2 et pèsent chacun 10 tonnes.

Grâce à ces éléments, et à l’inverse d’autres stades dans le monde qui possèdent des écrans de facture plus classique, le SoFi Stadium pourra dès lors assurer une expérience visuelle optimale, garantie pour 100% des spectateurs, qu’ils soient placés près du terrain ou dans les tribunes les plus élevées du stade.

Situé à plusieurs kilomètres au sud du centre-ville de Los Angeles à Inglewood, à côté du Fabulous Forum des Lakers de Los Angeles, le SoFi Stadium est la pièce maîtresse du site des futurs Jeux olympiques.

En plus du stade d’autres réalisations sont prévus sur place. Il est question de la réalisation d’une arène multifonctionnelle de 6000 places, de logements, bureaux, résidences hôtelières, mais aussi d’un vaste centre commercial et d’un parc paysager.

Verified by MonsterInsights