Los Angeles 2028 : L’énorme chantier aéroportuaire

Les travaux de modernisation de l’aéroport international de Los Angeles viennent de commencer dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 (LA 28).
Après 10 ans de planification et de préparation du site, le programme a maintenant commencé.
Il comprendra à terme des accès facilités pour les gros porteurs, un déménageur automatisé, c’est à dire un petit train qui circulera 24/7 et qui permettra de rallier plusieurs secteurs de Los Angeles, une nouvelle zone de location de voitures et un parking pour le transport intermodal et plusieurs améliorations majeures des accès à l’aéroport.

L’aéroport International de Los Angeles (LAX) vu du ciel

L’objectif de ces améliorations est de faciliter la circulation autour de LAX – le code international par lequel l’aéroport est connu internationalement – et de permettre aux passagers de se connecter par chemin de fer aux terminaux de l’aéroport.

Lire aussi :

le Sofi Stadium est sorti de terre

Le programme en cours est évalué à 5,5 milliards de dollars sur les 14 milliards du programme complet de modernisation de LAX qui comprend également la rénovation des 8 terminaux existants et la construction d’un 9ème terminal en plus du terminal International Tom Bradley. Le projet concerne également l’amélioration de toutes les pistes aéroportuaires.

Il s’agit de la plus grande expansion de l’aéroport depuis les Jeux olympiques de 1984, la dernière fois que la ville a accueilli les Jeux.

Une grande partie du travail a pu avoir lieu grâce à la réduction du trafic aérien causée par la pandémie actuelle du Covid-19.

En 2019, LAX a accueilli près de 90 millions de passagers, ce qui en fait le troisième aéroport le plus fréquenté du monde et le deuxième aéroport des États-Unis après celui d’Atlanta. Les travaux devraient être terminés d’ici 2026, bien avant les Jeux olympiques et paralympiques de 2028.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights