Français FR English EN

L’étape-reine du Giro 2021 à Cortina d’Ampezzo

Cortina D’Ampezzo, co-organisatrice des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2026 avec Milan, s’apprête à accueillir l’étape-reine du Giro d’Italie cette année.

Le parcours complet du Giro d’Italia a été publié par les organisateurs de la course. Il se déroulera du 8 au 30 mai.

La station accueillera cette année la 16e étape du Giro, une étape de montagne de 212 kilomètres qui partira de Sacile en Vénétie. Cette ville est surnommée « le jardin de la Sérénissime » en raison de sa ressemblance avec Venise.

L’étape, décrite comme inédite par les organisateurs, verra les coureurs s’attaquer au Passo Fedaia, au Passo Pordoi et au Passo Giau dans les Dolomites, avant de redescendre sur Cortina.

 

Un maillot rose et une magnifique coupe pour le vainqueur du Giro (ici Nairo Quintana en 2014)

A l’exception de cette étape de montagne particulièrement dure, le Tour d’Italie sera marquée par le 160ème anniversaire de l’unification de l’Italie. Il fera référence à de grands personnages historiques italiens.

 

La course débutera par le contre-la-montre individuel de 9 km à Turin, tandis qu’elle se terminera par un autre contre-la-montre de 29,4 km à Milan.

Six arrivées en montagne et sept étapes vallonnées seront au programme avec six autres étapes de sprint.

 

L’édition de cette année du Giro d’Italie revient en mai, sa traditionnelle place dans le calendrier international. La course de l’année dernière a eu lieu en octobre en raison de la pandémie de COVID-19.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN