Les troubles politiques ne devraient pas affecter les Jeux

Les élections législatives anticipées quelques semaines avant le début des Jeux olympiques de Paris ne sont pas du meilleur effet pour la France. Les troubles politiques ne devraient toutefois pas affecter les Jeux.

 

La situation en France est « extrêmement déstabilisante » pour la maire de Paris, Anne Hidalgo, après que le président français Emmanuel Macron ait annoncé dimanche la dissolution de l’Assemblée nationale après les résultats des élections parlementaires européennes qui montrent une forte progression de l’extrême droite.

« Comme beaucoup de gens, j’ai été stupéfaite d’entendre le président décider de procéder à une dissolution (du Parlement) », a déclaré Anne Hidalgo lors d’une visite dans une école de la banlieue parisienne avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

Le président du CIO était à Paris pour assister principalement au dernier conseil d’administration du Comité d’organisation de Paris 2024.

 

Le patron de Paris 2024, Tony Estanguet, a également déclaré que son équipe était « plus déterminée que jamais » à faire des Jeux, un succès. « Depuis que nous avons déposé notre candidature pour les Jeux olympiques, il y a eu une dizaine d’élections et nous avons compris comment travailler avec les acteurs publics », a-t-il déclaré.

« Nous sommes dans la phase finale et toutes les grandes décisions ont été prises, nous sommes maintenant dans la phase opérationnelle », a conclu Estanguet.

Bach a fait écho aux propos d’Estanguet en affirmant que « les turbulences politiques en France n’affecteront pas la préparation des Jeux olympiques ».

Il a ensuite ajouté que les dirigeants politiques français étaient unis dans leur soutien aux Jeux. « Je n’ai aucune indication que cette unité va se briser maintenant, à quelques jours de l’ouverture des Jeux », a conclu Bach.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights