Les affiches officielles sont dévoilées

Les affiches mettent en évidence la devise de Pékin 2022 « Ensemble pour un avenir partagé » et de nombreux designs combinent les sports d’hiver avec les traditions culturelles chinoises.

Les designs des affiches olympiques ont été choisis après un concours qui, selon les organisateurs, avait attiré 1500 inscriptions dans tout le pays.

 

Wan Qiange et Liu Yiyun de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou ont créé une œuvre intitulée « La passion inspire le feu » (photo ci-dessus) dans laquelle la mascotte olympique Bing Dwen Dwen, un panda géant, affiche une paume ouverte montrant un motif de cœur pour « représenter l’accueil chaleureux de l’hôte pays à des amis du monde entier ».

 

La mascotte est également représentée avec son homologue paralympique Shuey Rhon Rhon, une lanterne rougeoyante, sur des affiches à fond rouge.

 

D’autres affiches sélectionnées, onze au total combinent à la fois la nouvelle passion des chinois pour les sports d’hiver, la volonté d’accueil du pays aux autres pays du monde. La couleur rouge, considérée comme une couleur porte-bonheur en Chine est très présente sur les affiches. Comme celle (photo ci-contre) un nœud chinois « imbriqué avec les cinq anneaux olympiques pour montrer l’hospitalité chinoise ».

 


 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights