Français FR English EN

Le cinq à la suite de Tewksbury

Cinq médailles dont deux en or viendront récompenser l’athlète américain Walter Tewksbury (1876 – 1968) lors des Jeux de Paris 1900. Cet étudiant en chirurgie dentaire en Pennsylvanie, a participé à 5 épreuves et obtenu une médaille dans chacune d’entre elles.

Ainsi, il débute par le 100 m où il se classe deuxième. Dans le 60 m, il subit la loi d’Alvin Kraenzlein. Puis vient le 400 m haies. À l’époque, cette épreuve n’avait probablement jamais été disputée aux États-Unis, mais Tewksbury a facilement battu le favori, le français Henri Tauzin pour décrocher le titre.

L’événement était très différent de celui d’aujourd’hui, car les obstacles étaient en fait des poteaux téléphoniques posés sur la piste et le dernier obstacle était une rivière comme dans le steeple.

 

Dans la finale du 200 m haies, il s’est classé troisième avec toujours Alvin Kraenzlein comme vainqueur. Enfin en finale du 200 m, Tewksbury a remporté sa deuxième médaille d’or olympique individuelle.

 

Fort de ce succès, il est rentré aux États-Unis et il est devenu dentiste comme envisagé ultérieurement.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN