Français FR English EN Italiano IT

LAMY-CHAPPUIS Jason (1986) France / Combiné nordique 🟡1

Né aux États-Unis d’un père français et d’une mère américaine, Jason Lamy-Chappuis a déménagé avec sa famille en France alors qu’il était enfant.

 

Leader de la Coupe du monde juste avant les Jeux de Vancouver 2010, il termine seulement 5ème du saut à ski. Auteur d’un retour phénoménal dans les 10 km de ski de fond, il remporte la médaille d’or en devançant d’un cheveu, l’américain Johnny Spillane, dans un sprint spectaculaire vers la ligne d’arrivée. Cela reste son plus grand succès sportif.

 

Cinq fois champion du monde et trois fois vainqueur consécutivement de la Coupe du Monde de combiné nordique entre 2010 et 2012, Lamy-Chappuis a commencé à prendre des leçons de pilotage à l’âge de 18 ans dans le but de devenir pilote.

 

Il a réussi son pari puisqu’il a été embauché chez Air France en 2018. Entre temps, dans la perspective de disputer les Jeux de PyeongChang, il a recommencé la compétition en 2017 après deux ans de break. Hélas, il n’a pas réussi à remporter une médaille par équipe qui était son but en Corée du Sud.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT