KYE Sun-hui (1979) Corée du Nord / Judo 🟡1 ⚪️1 🟠1

Kye a remporté trois médailles olympiques dans trois catégories de poids différentes entre Atlanta 1996 et Athènes 2004.

 

À Atlanta 1996, elle est devenue la plus jeune médaillée d’or en judo a seulement 17 ans dans la catégorie des 48 kg et la première Nord-Coréenne championne olympique. Bénéficiant d’une wild-card pour participer à la compétition olympique, elle va jusqu’au bout et surprend tout le monde.

 

Quatre ans plus tard à Sydney, elle est attendue et ne remportera finalement qu’une médaille de bronze en 52 kg. De nouveau au plus haut niveau à Athènes 2004, elle est cette fois médaillée d’argent en 57 kg.

 

Kye Sun-hui a participé pour la quatrième fois aux Jeux olympiques d’été de Pékin 2008, mais n’a pas réussi à remporter de nouvelle médaille. Ses performances olympiques lui ont valu de recevoir le titre d’athlète du peuple et héros du travail en Corée du Nord.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights