JANSRUD Kjetil (1985) Norvège / Ski alpin 🟡1 ⚪️2 🟠2

Skieur complet, Jansrud court dans toutes les disciplines alpines, à l’exception du slalom spécial. Celui qui se considère comme le plus grand fan du club de football de Liverpool est devenu depuis 2012, un spécialiste de la vitesse, ayant remporté toutes ses victoires en Coupe du monde dans les épreuves de descente et Super-G.

 

Aux Jeux olympiques de Sotchi 2014, il a remporté le Super-G et s’est classé troisième de la descente. Auparavant, il avait remporté la médaille d’argent en slalom géant aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010.

 

A PyeongChang 2018, il s’est classé deuxième de la descente derrière son meilleur ami, Aksel Lund Svindal et troisième du Super-G.

Enfin, aux Championnats du Monde 2019 à Äre, Jansrud a remporté la médaille d’or de la descente devant… Svindal.

 

Après avoir mis un terme à sa carrière en 2022 avant les Jeux de Pékin, il peut désormais caresser son rêve absolu : s’asseoir sur un canapé et dévorer tous les matches de football des grands championnats européens.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights