简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

JANICS Natasa (1982) Serbie – Hongrie / Canoë-kayak 🟡3 ⚪️2 🟠1

Fille de Milan Janics (1957 – 2003), un ancien rameur yougoslave, médaillé d’argent à Los Angeles 1984, la jeune Serbe finit quatrième lors des Jeux de Sydney 2000 dans le kayak 500 m. C’est alors qu’après la mort de son père, elle va déménager en Hongrie et prendre la nationalité hongroise pour espérer sa revanche à Athènes 2004.

 

Elle s’impose non seulement dans le kayak 500 m en individuel de deux petites secondes devant l’Italienne Josefa Idem, championne olympique en titre et en obtenant une deuxième médaille d’or en biplace associée à sa compatriote Katalin Kovacs.

 

En une journée, elle devenait une nouvelle figure emblématique de sa discipline. Elle restera au sommet encore huit années supplémentaires en obtenant une médaille d’or et une d’argent à Pékin 2008 et une médaille d’argent et une de bronze à Londres 2012.

 

Notons que les deux frères de Natasa Janics ont disputé les Jeux olympiques en aviron en Pékin 2008. Ils concouraient pour la Croatie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights