HUBBARD DeHart (1903 – 1976) États-Unis / Athlétisme 🟡1

On peut considérer que John Taylor est le premier Afro-Américain à avoir remporté une médaille d’or olympique, puisqu’il était le troisième relayeur lors du 4 x 100 mètres aux Jeux de Londres en 1908. DeHart Hubbard, lui, est le premier Américain noir à avoir remporté une médaille d’or olympique individuellement. Il s’impose dans le saut en longueur aux Jeux de Paris 1924. Il établit par la suite un record du monde à 7,89 m à Chicago en 1925 et égala le record du monde de 9,6 secondes (chronométrage manuel) au 100 m à Cincinnati, un an plus tard.

 

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, DeHart Hubbard a accepté un poste de superviseur du Département du travail à Cincinnati. Il est ensuite devenu directeur d’un ensemble de logements sociaux.

En 1942, il a déménagé à Cleveland, où il a été conseiller sur la question des relations raciales pour le compte de l’état central américain.

 

En plus de participer à des compétitions d’athlétisme, Hubbard était également un joueur de bowling passionné. Il a été président de la Fédération nationale de Bowling dans les années 1950.

Il a également fondé les Cincinnati Tigers, une équipe professionnelle de baseball, qui a joué dans la Ligue noire américaine. Une bourse à son nom a été créée en 2010 au sein de l’Université du Michigan.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights