简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

BOWLING – Sport de démonstration (1988)

Le bowling a eu la chance d’intégrer les Jeux olympiques à Séoul 1988 lors de sa mise en démonstration. 12 hommes et 12 femmes ont participé à la compétition réservée aux joueurs amateurs qualifiés lors de tournois préolympiques. La compétition se déroulaient sur une seule journée avec la phase de poule le matin et les finales l’après-midi.

Le coréen Kwon Jong Yul et la Philippine Arianne Cerdena l’ont emporté chacun dans leur catégorie.

 

Ils n’auront pas l’occasion de remettre leur titre en jeu, finalement, le bowling n’a pas été retenu lors des Jeux suivants.

 

Ce sport également appelé jeu de boules, jeu de quilles est une discipline qui a été popularisé sous sa forme actuelle aux États-Unis.

Il est d’ailleurs important de noter que  si le bowling est joué par 120 millions de personnes dans plus de 90 pays, 70 millions le pratiquent aux États-Unis.

 

La discipline consiste à renverser des quilles à l’aide d’une grosse boule. Les dix quilles à renverser sont situées à l’extrémité d’une piste de 60 pieds de long, soit un peu plus de 18m et d’environ 1 m de large.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights