Français FR English EN 日本語 JA

ASTIER Nicolas (1989) France / Équitation 🟡1 ⚪️1

Ce cavalier français de concours complet a remporté la médaille d’argent en individuel lors des Jeux de Rio 2016. Mais le meilleur est à venir.

Avec ses compatriotes Karim Laghouag (1975), le Lieutenant-colonel Thibaut Vallette (1974) issu de l’École nationale d’Équitation de Saumur et Mathieu Lemoine (1984) (photo), Nicolas Astier et ses partenaires s’imposent à l’Allemagne et l’Australie.

Ils deviennent champions olympiques de concours complet.

 

Pourtant la qualification olympique avait été difficile à gagner. En effet, les français avaient obtenu leur ticket lors des Jeux équestres mondiaux de 2014.

Toutefois à l’issue d’un contrôle antidopage, le cheval d’un équipier, Maxime Livio, est positif. A cause d’un de ses membres, la qualification est annulée.

L’équipe finit néanmoins par se qualifier lors des championnats d’Europe 2015. Livio parti entrainer l’équipe de Thaïlande n’en fait plus partie.

 

De nouveau, membre de l’Équipe de France et de nouveau chef de file de l’équitation française, Nicolas Astier était un espoir de médaille pour la France à Tokyo 2020. Il avait d’ailleurs été désigné comme porte-drapeau potentiel de la délégation tricolore. Hélas pour lui, son cheval s’est blessé et il a dû renoncer à sa sélection.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA