HOSTIN Louis (1908 – 1998) France / Haltérophilie 🟡2 ⚪️1

Louis Hostin est avec Charles Rigoulot le meilleur haltérophile Français de tous les temps. Après avoir raté la médaille d’or aux Jeux d’Amsterdam 1928, il a le fair-play de féliciter l’égyptien Nosseir El Sayed qui vient de le battre. Dès lors, Hostin domine la discipline et remporte deux titres consécutifs à Los Angeles 1932 et Berlin 1936.

 

Lors de sa victoire à Berlin, Louis Hostin est en compétition avec un allemand pour le titre olympique. Après sa victoire, par défi et provocation, c’est l’hymne égyptien qui est joué lorsqu’il reçoit sa médaille d’or (photo).

La délégation française est furieuse de l’incident.

 

C’est en tout cas dans la capitale allemande qu’il soulève les 145 kg de l’épaulé-jeté qui lui permet de détenir le record du monde de l’époque.

 

Par la suite, Louis Hostin est devenu croupier dans les casinos. En 1994, il a été intronisé au Temple de la renommée de la Fédération internationale d’haltérophilie

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights