HENIN Justine (1982) Belgique / Tennis 🟡1

Justine Hénin-Hardenne a dominé le tennis féminin mondial entre 2003 et 2007 totalisant près de 120 semaines avec la référence de n°1 mondiale. Elle a contribué à faire de la Belgique un leader dans le tennis féminin et a conduit le pays à son premier titre de la Fed Cup en 2001.

 

Justine Henin a remporté sept titres en simple du Grand Chelem avec quatre Open de France, deux US Open et un Open d’Australie. À Wimbledon, elle a été finaliste à deux reprises. C’est pendant cette période de domination du tennis mondial que Justine Hénin est devenue championne olympique lors des Jeux d’Athènes 2004 en battant la française Amélie Mauresmo en finale.

Un résultat d’autant plus méritoire qu’affectée par un virus en début d’année, elle avait traversé une période de grande fatigue qui l’obligeait à dormir près de 18 heures par jour.

 

Considérée en raison de la variété de son jeu, de sa vitesse et son revers à une main comme une des plus grandes joueuses de tous les temps, Justine Hénin a mis un terme définitif à sa carrière en 2011 après une courte pause en 2008. Elle est aujourd’hui consultante pour la télévision française.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights