Français FR English EN Italiano IT

HENIN Justine (1982) Belgique / Tennis 🟡1

Justine Hénin-Hardenne a dominé le tennis féminin mondial entre 2003 et 2007 totalisant prÚs de 120 semaines avec la référence de n°1 mondiale. Elle a contribué à faire de la Belgique un leader dans le tennis féminin et a conduit le pays à son premier titre de la Fed Cup en 2001.

 

Justine Henin a remportĂ© sept titres en simple du Grand Chelem avec quatre Open de France, deux US Open et un Open d’Australie. À Wimbledon, elle a Ă©tĂ© finaliste Ă  deux reprises. C’est pendant cette pĂ©riode de domination du tennis mondial que Justine HĂ©nin est devenue championne olympique lors des Jeux d’AthĂšnes 2004 en battant la française AmĂ©lie Mauresmo en finale.

Un rĂ©sultat d’autant plus mĂ©ritoire qu’affectĂ©e par un virus en dĂ©but d’annĂ©e, elle avait traversĂ© une pĂ©riode de grande fatigue qui l’obligeait Ă  dormir prĂšs de 18 heures par jour.

 

ConsidĂ©rĂ©e en raison de la variĂ©tĂ© de son jeu, de sa vitesse et son revers Ă  une main comme une des plus grandes joueuses de tous les temps, Justine HĂ©nin a mis un terme dĂ©finitif Ă  sa carriĂšre en 2011 aprĂšs une courte pause en 2008. Elle est aujourd’hui consultante pour la tĂ©lĂ©vision française.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT