Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

HAKUBA – Japon / Nagano 1998

Soucieuse d’associer les principales villes de la Préfecture dont elle est le chef-lieu, Nagano avait réparti l’ensemble des épreuves sur 14 sites. C’est à Hakuba, situé à 50 kilomètres à l’ouest de Nagano que de nombreuses épreuves ont eut lieu pour les Jeux de 1998.

 

Trois sites olympiques ont été utilisés pour la descente, le Super G et le combiné de ski alpin avec une capacité d’accueil de 20.000 spectateurs. Également présent sur place le premier stade de saut à ski construit au Japon avec des tremplins parallèles de 90 et 120 mètres qui peut accueillir 45.000 spectateurs et le le ski de fond et le combiné nordique qui se sont déroulés un tout petit peu plus au sud à Snow Harp.

 

En revanche, le biathlon était organisé à 40 km au nord de Nagano à Nozawa Onsen. Ajoutons deux autres sites comme Iizuna pour le bobsleigh, la luge et le ski acrobatique et Karuizawa pour le curling.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.