Français FR English EN Italiano IT

GUY Fabrice (1968) France / Combiné nordique 🟡1 🟠1

Dominateur des épreuves de Coupe du monde depuis le début de la saison 1992, Fabrice Guy n’a aucune difficulté à démontrer sa force dans le combiné nordique des Jeux d’Albertville 1992 cette année-là.

 

Rapidement devenu la coqueluche du public tricolore, il se fait teindre des mèches de cheveux en bleu-blanc-rouge pour disputer le titre et monter sur la plus haute marche du podium.

Le plus étonnant, c’est que sur la deuxième marche, il retrouve son camarade d’entrainement Sylvain Guillaume (1968) alors que ce dernier est relativement loin au classement de la Coupe du Monde que Fabrice Guy remporte cette année-là.

 

Il est tellement populaire qu’un journal lui offre son mariage afin d’avoir l’exclusivité de l’événement. Il ne retrouvera pas de sitôt ce niveau de compétition, ni la motivation nécessaire pour conserver son titre deux ans plus tard lors des Jeux de Lillehammer 1994. Toutefois, à Nagano 1998, Fabrice Guy goûte de nouveau à un podium olympique, il est troisième de l’épreuve par équipe, toujours en compagnie de Sylvain Guillaume.

 

Depuis, Fabrice Guy est devenu entraineur. Il est par ailleurs consultant lors des Jeux olympiques d’hiver à la télévision française.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT