简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

GESTRING Marjorie (1922 – 1992) États-Unis / Plongeon 🟡1

Cette plongeuse Californienne est l’une des plus jeunes championnes olympiques toutes disciplines confondues. Elle s’impose dans l’épreuve du tremplin lors des Jeux à Berlin 1936, alors qu’elle n’a que 13 ans et 9 mois.

Depuis son record a été battu par la coréenne Kim Yun-mi aux Jeux d’hiver de 1994. À 13 ans, elle s’impose dans le relais de l’équipe de short-track sur 3000 m.

 

Privée des Jeux de 1940 et 1944 en raison de la deuxième guerre mondiale, Marjorie Gestring tente de revenir lors des sélections Américaines en 1948. Elle ne parvient pas à se qualifier et décide de mettre un terme à sa carrière sportive.

 

Championne nationale de plongeon à de nombreuses reprises aux États-Unis, le Comité olympique américain lui a décerné une deuxième médaille d’or olympique après l’annulation des Jeux olympiques d’été de 1940 en raison de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de la natation internationale en 1976.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights