Français FR English EN Italiano IT

FILIPOVIC Filip (1987) Serbie / Water-polo 🟡1 🟠2

Membre des équipes nationales masculines de Serbie de water-polo qui ont remporté des médailles de bronze aux Jeux olympiques de Pékin 2008 et Londres 2012 et une médaille d’or à Rio 2016, Filip Filipovic a également détenu le titre mondial en 2009 et 2015.

 

Des succès qu’il a partagé avec plusieurs équipiers également multimédaillés olympiques comme Slobodan Nikic, Dusko Pijetlovic, Andrija Prlainovic, Zivko Gocic, Milan Aleksic, Gojko Pijetlovic, Dusan Mandic et Stefan Mitrovic.

 

Lors du tournoi olympique à Rio, Filip Filipovic a terminé meilleur buteur du tournoi avec 19 réalisations. Il était à égalité avec l’espagnol Guillermo Molina (1984) qui a participé à quatre Jeux olympiques et disputé deux finales d’Euroligue avec Filipovic au sein de l’équipe italienne de Pro Recco.

 

Filipovic a également été élu meilleur joueur de water-polo en 2011 et 2014 par le magazine FINA.

 

Au sein de l’équipe nationale de Serbie-et-Monténégro, puis à partir de 2006 de Serbie, il a totalisé plus de 200 sélections et marqué près de 300 buts. En club, il est fidèle au club italien de Pro Recco avec lequel il a remporté deux Euroligues. Il a également participé à un match de bienfaisance au profit des réfugiés du tremblement de terre d’Haïti avec son coéquipier en équipe nationale, Vanja Udovicic (1982), devenu depuis ministre des sports de Serbie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT