FIELDS Jackie Finkelstein (1908 – 1984) États-Unis / Boxe 🟡1

Celui qui va terminer sa carrière professionnelle avec un record de 74 victoires pour seulement neuf défaites fut un des plus jeunes champions olympiques.

Il remporte la médaille d’or des poids plume alors qu’il n’a que seize ans lors des Jeux de Paris 1924. Fields disait avoir toujours dû se battre pour se faire respecter dans le ghetto juif de Chicago à l’époque où il s’appelait encore Jackie Finkelstein.

 

Devenu professionnel, Fields a remporté deux titres mondiaux et aurait pu en gagner un troisième si l’arbitre du match n’avait pas incidemment levé la main de son adversaire. Dans le vestiaire, Fields a envoyé l’arbitre au tapis.

 

Victime d’un accident de voiture, il perdra l’usage d’un œil. Il n’en dira jamais rien à personne.

 

Fields est apparu dans des films jusque dans les années 1960. Il est même apparu dans le téléfilm Mohammed Ali contre Ron Lyle (1975), ainsi que dans les programmes télévisés. Il a poursuivi un temps son activité dans le divertissement cinématographique en officiant comme monteur pour la MGM et 20th Century Fox.

 

Fields a été élu membre du Panthéon de la boxe internationale en 2004. À l’issue de sa carrière, après avoir perdu une grande partie de ses investissements immobiliers dans la dépression, Fields vécut quelque temps comme vendeur avant de racheter un hôtel à Las Vegas où il a fini sa vie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights