Français FR English EN Italiano IT

FENTON Dennis (1888 – 1954) – États-Unis / Tir sportif 🟡3 🟠2

Natif d’Irlande du Nord, mais émigré aux États-Unis, Fenton s’est appliqué a devenir un véritable américain en s’enrôlant dans l’armée après avoir travaillé dans une usine de cuir. Il a fait sa formation de base dans l’Arkansas et a ensuite été envoyé aux Philippines, où il était basé.

 

Il servit plus tard au sud de Manille aux Philippines où il a développé ses compétences au tir à la carabine. En 1920, Fenton était premier sergent de l’armée américaine lorsqu’il a été choisi pour l’équipe de tir olympique américaine pour les Jeux d’Anvers 1920.

 

C’est là qu’il sera médaillé d’or en s’imposant deux fois par équipe et une fois en individuel au tir à la carabine de petit calibre et au fusil militaire, des épreuves aujourd’hui disparues du programme olympique.

 

Fenton complétera ce palmarès avec deux médailles de bronze gagnées à Anvers et Paris 1924, quatre ans plus tard. Par la suite, Fenton est resté dans l’armée en tant que soldat de carrière, atteignant finalement le grade de sergent-chef. Il a pris sa retraite en 1937 alors qu’il était en poste dans le Michigan.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT