ETO’O Samuel (1981) Cameroun / Football 🟡1

C’est un talent particulièrement précoce que montre Samuel Eto’o dès l’âge de 16 ans quand il quitte son pays natal pour intégrer le célèbre Real Madrid. C’est également à cet âge qu’il est sélectionné pour la première fois en équipe nationale camerounaise. À 19 ans, à Sydney 2000 il remporte une médaille d’or aux Jeux avec ses coéquipiers.

Ils battent les Espagnols en finale après prolongation.

 

Il remportera également cette année-là la Coupe d’Afrique des nations. Il renouvelle cet exploit en 2002. Finalement, lorsqu’il quitte la sélection en 2014, il aura remporté trois titres majeurs, marqué 56 buts en 118 sélections.

Un parcours en club remarquable

En club, c’est au FC Barcelone (photo) qu’Eto’o connaĂ®tra ses plus grandes joies de footballeur. Il y marquera plus de 100 buts en cinq saisons. Gagnant la Liga Ă  trois reprises et vainqueur de la Champions League en 2006 et 2009. En 2010, il signe pour l’Inter Milan, oĂą il remporte une troisième Ligue des champions.

 

La suite de sa carrière sera plus anodine, il voyage beaucoup avec de courts séjours dans des clubs russes, anglais, italiens, turcs et qatari.

Ă€ son apogĂ©e, Eto’o Ă©tait considĂ©rĂ© par les experts comme l’un des meilleurs attaquants au monde et comme l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps, remportant le titre de joueur africain de l’annĂ©e Ă  quatre reprises.

 

Finalement après avoir longtemps convoitĂ© ce rĂ´le, celui qui est considĂ©rĂ© comme le plus grand attaquant africain de tous les temps a fini par l’obtenir. Samuel Eto’o est dĂ©sormais prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration camerounaise de football depuis dĂ©cembre 2021.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights