EATON Ashton (1988) États-Unis / Athlétisme 🟡 2

Enfant et adolescent, Ashton Eaton a longtemps tâté à de nombreux sports avant de se fixer. Il fut successivement footballeur, basketteur, coureur à pied, lutteur et même ceinture noire en taekwondo.

Il ne vient à l’athlétisme qu’après avoir déménagé dans l’Oregon, après le divorce de ses parents. Il lui est alors  difficile de faire un choix, il aime toutes les disciplines. Aussi privilégia t-il les épreuves combinées : le décathlon.

Il faut dire que dans son Université de l’Oregon, il est également motivé par une jeune heptathlonienne canadienne dont il est tombé amoureux. Ils se marieront en 2013.

 

Avec deux titres olympiques remporté au décathlon de Londres 2012 et Rio 2016, auxquels s’ajoutent deux titres mondiaux en 2013 et 2015 et un record du monde au delà de 9000 points, Ashton Eaton a tout gagné dans sa discipline. 

Il pouvait alors tirer un trait sur l’athlétisme à l’automne 2017 en compagnie de son épouse, Brianne Theisen-Eaton, vice-championne du monde de l’heptathlon.

 

Depuis, le couple a pris le temps de vivre. Ils ont beaucoup voyagé et accueilli un petit Eaton.

 

Après avoir définitivement quitté le monde de l’athlétisme, Ashton Eaton est devenu ingénieur chez Intel. Il travaille sur un programme qui aide à effectuer sa propre transition professionnelle. Il en sait quelque chose puisque c’est sa propre expérience qui le guide.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Verified by MonsterInsights