Langues

Deux sondages diamétralement opposés

Les organisateurs de Paris 2024 viennent de publier les résultats d’une enquête qui montre que l’organisation des Jeux en France bénéficie d’un fort soutien du public. Un autre sondage suggère le contraire.

 

L’enquête commandée par Paris 2024 auprès d’Harris Interactive affirme que 72 % des personnes interrogées sont favorables à l’organisation des Jeux. Ce même organisme indique que la majorité des personnes interrogées pensent que les Jeux seront bénéfiques pour la France à 59% et qu’ils renforceront l’image du pays à l’étranger.

 

Selon le sondage, 65% des personnes interrogées pensent que la France est une destination touristique et que les Jeux généreront de l’activité économique.

Par ailleurs, le sondage révèle que 58 % des répondants estiment que les Jeux feront la fierté des français. Toujours selon l’étude, 65% seraient susceptibles de suivre les Jeux en direct et 33% ont déclaré qu’ils se rendraient dans les fan zones.

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 2345 personnes âgées de 15 ans et plus.

Odoxa n’est pas sur la même longueur d’onde

La publication des résultats du sondage d’Harris Interactive est intervenue quelques heures seulement après qu’Odoxa ait publié sa dernière enquête qui révèle que le soutien du public a chuté ces derniers mois et que les inquiétudes avaient augmenté concernant le coût des Jeux.

Le sondage réalisé le 20 et 21 juillet est conforme au précédent sondage réalisé en juin.

 

En marge de la baisse d’enthousiasme pour les Jeux essentiellement dû au coût des billets, le sondage a également révélé que 68 % des personnes interrogées étaient préoccupées par le coût des Jeux olympiques et paralympiques.

 

L’enquête a également mis en évidence d’autres sujets de préoccupation parmi le public, 65 % citant l’impact environnemental, 64 % citant les transports et 63 % se concentrant sur la sécurité.

 

L’enquête Odoxa a été réalisée auprès 1 005 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 598 passionnés de sport.

 


LVMH a enfin signé !

La société de produits de luxe LVMH est finalement devenue partenaire premium de Paris 2024 après des mois de négociation. La société Moët Hennessy Louis Vuitton est dirigée par Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France.

 

Présente dans les domaines des vins et spiritueux, de la mode et la maroquinerie, mais aussi les parfums et les cosmétiques, les montres et les bijoux, elle devrait concevoir les médailles olympiques et paralympiques.

Parmi les autres éléments du partenariat, LVMH apporte un soutien direct aux athlètes français considérés comme de grands espoirs de médailles comme le nageur Léon Marchand, déjà triple champion du monde.

 

LVMH serait l’un des plus gros contributeurs au budget des Jeux, on parle de 150 millions d’euros. La signature s’est déroulée en présence de Thomas Bach venu à Paris pour célébrer le début du compte à rebours. Nul doute que le groupe a symboliquement attendu ce moment pour signer son accord avec Paris 2024.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights