Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Le défi colossal du fils d’Anne Hidalgo

Le plus jeune des enfants d’Anne Hidalgo, Arthur, 19 ans s’apprête a relever un défi des plus spectaculaires. Il espère descendre les 780 km de la Seine à la nage entre le 6 juin et le 28 juillet.

A travers cette action, Arthur Germain veut sensibiliser sur la pollution de la Seine – où se dérouleront les épreuves de natation en eau libre aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Le défi est colossal car il devra nager 15 à 20 km par jour pendant 52 jours, sans assistance et dans une eau qui ne dépassera pas les 20 degrés. Le jeune homme tractera un kayak pour se restaurer et dormir pendant l’aventure.

 

Sur son site internet, il indique que «L’avantage de cette autonomie est qu’elle offre une immersion totale, indispensable pour montrer une image encore trop méconnue de la rivière », et d’ajouter « L’eau de la Seine étant polluée, j’appliquerai le protocole sanitaire de la brigade fluviale de la protection civile de Paris pour ne pas tomber malade. Un médecin sera présent régulièrement pour vérifier mon état ».

Arthur Germain a déclaré qu’il filmerait également des zones de pollution pour sensibiliser à la nécessité de protéger la Seine.

 

Il invite d’ores et déjà ses supporters à suivre sa préparation.

On précise qu’Arthur Germain n’en est pas à son coup d’essai. C’est même un nageur de haut niveau. Alors qu’il avait 16 ans, il a traversé la Manche en 10 heures entre Douvres et Wissant dans le Pas-de-Calais. Il est à ce jour, le plus jeune nageur à avoir réalisé cet exploit.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.