French FR English EN Japanese JA

Comité olympique THAILANDE (THA) : 🟡9 ⚪️8 ⚪️16

L’ancien Royaume de Siam a participé pour la première fois aux Jeux olympiques à Helsinki 1952 et a depuis lors envoyé des athlètes pour participer à tous les Jeux olympiques d’été, sauf lors du boycott des Jeux de Moscou 1980.

Ce pays asiatique a remporté sa première médaille, en bronze, lors des Jeux de Montréal 1976 dans les épreuves de boxe qui est un sport national et dont le pays a inventé une variante avec les pieds en plus des poings. C’est toujours dans cette discipline qu’elle a gagné sa première médaille d’or, vingt ans plus tard.

 

Depuis lors, les athlètes thaïlandais ont remporté des médailles d’or à tous les Jeux olympiques d’été qui ont suivis, à l’exception de ceux de Londres 2012. C’est donc en boxe, mais également en haltérophilie féminine que les thaïlandais ont gagné leurs 33 médailles.

Les Jeux les plus réussis de la Thaïlande à ce jour sont ceux de Athènes 2004, où ils ont remporté huit médailles, dont trois d’or.

 

La Thaïlande participe également aux Jeux olympiques d’hiver depuis 2002, mais sans jamais avoir réussi à approcher le podium.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.