Clim au Village olympique : pour Hidalgo, c’est non !

L’installation de la climatisation au Village des athlètes de Paris 2024 continue de susciter bien des débats. C’est du moins ce qu’espéraient les organisateurs des Jeux, mais cette semaine la maire de Paris, Anne Hidalgo a mis un point final au projet.

 

Il semble que les changements climatiques rendent de plus en plus nerveux les responsables politiques. C’est ainsi que cette semaine, la maire de Paris, Anne Hidalgo (photo), a critiqué le projet du COJO de Paris 2024 qui aurait proposé aux délégations de payer leur propre climatisation au Village olympique (photo).

 

Les organisateurs des Jeux n’ont pas prévu d’installer la clim dans les chambres des athlètes dans le cadre des efforts environnementaux. Cela aurait cependant suscité des inquiétudes chez certaines délégations qui s’inquiètent d’une éventuelle vague de chaleur. Certaines délégations envisageant de loger en dehors du village.

 

C’est ainsi que le COJO, de bonne foi, a proposé des clims provisoires aux nations qui en feraient la demande, mais à leur frais.

 

Pour Anne Hidalgo, c’est non ! En tant que présidente du conseil d’administration de la Solideo, en charge de la construction des ouvrages olympiques, elle y met un point d’honneur.

« Les bâtiments ont été conçus pour faire face au climat de 2050. Je ne reviendrai pas sur ces ambitions. Aucune unité de climatisation n’est prévue. Il n’y aura aucun changement au programme. »

 

Situé près de la Seine, les bâtiments pourraient de plus bénéficier de l’impact de refroidissement du fleuve. Lors d’une canicule de 39°C, l’intérieur du Village serait capable de maintenir des températures de 28°C.

 

L’affaire en tout cas n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights