Langues

CLARK Ellery (1874 – 1949) États-Unis / Athlétisme 🟡2

L’athlète Américain devient le maître des sauts après s’être imposé successivement dans l’épreuve du saut en longueur et celle du saut en hauteur des Jeux d’Athènes 1896.

 

En longueur, tandis que tous ses adversaires ont réalisé leurs trois sauts, Clark prend son élan et franchit 6,35 m. Il devance largement ses adversaires et compatriotes Robert Garrett et James Conolly.

Ces derniers devront d’ailleurs s’incliner de nouveau en hauteur devant le jeune étudiant de Harvard, qui avec 1,81 m les devance de plus de 15 centimètres.

 

Dans la foulée, Ellery participe au concours du poids, sans succès cette fois.

De nouveau présent huit ans plus tard, à Saint-Louis 1904, Ellery participera au concours général, sorte de décathlon où il se classera sixième.

 

Il aura une vie professionnelle très éclectique, étant successivement ou concomitamment, avocat, auteur, entraîneur, échevin de la ville de Boston. Il a publié de nombreux livres dont l’un d’entre eux a été adapté au cinéma : Caribbean.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights