Langues

BLANCHONNET Armand (1903 – 1968) France / Cyclisme 🟡 2

Ce coureur français a largement dominé les épreuves sur route des Jeux de Paris 1924. Il s’est imposé dans l’épreuve-phare, un contre-la-montre de 180 km où il devance son suivant immédiat de plus de dix minutes.

 

Dans les jours qui suivent, il conduit la sélection tricolore composée notamment de René Hamel et Georges Wambst (1902 – 1988) dit Le Frelon qui remportera également deux titres de champion de France de demi-fond en 1935 et 1940, au titre olympique du contre-la-montre par équipe.

 

Passé professionnel, il y fera une carrière sans éclat. Il ne reprendra toutefois jamais son métier d’ajusteur préférant l’expertise automobile au sein d’une compagnie d’assurance.

1 COMMENTAIRE
  • GREUET 16 juin 2024

    Bonjour,
    Petite nièce du coureur cycliste Armand Blanchonnet, je suis à a recherche de ses médailles olympiques pour un hommage qui lui sera rendu à l’occasion des jeux olympiques; en septembre à Cernay (78), ville du lieu de son inhumation.
    Pensez-vous que ma démarche puisse aboutir et où je peux orienter mes recherches
    Cordialement
    C GREUET
    0618712953

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights