Français FR English EN Italiano IT

BLACKSTAFFE Harry (1868 – 1951) Grande-Bretagne / Aviron 🟡1

C’est presque un crime de lèse majesté que commet Blackstaffe lorsqu’il s’impose dans l’épreuve de skiff des compétitions d’aviron des Jeux de Londres 1908.

 

En effet, Blackstaffe est boucher dans la vie alors que la plupart de ses adversaires sont étudiants à Cambridge ou Oxford. Cette fois, à la différence de certaines grandes épreuves britanniques qui ne sont réservées qu’aux étudiants des grandes universités, il n’est pas interdit aux amateurs de s’inscrire et d’affronter les spécialistes étudiants de la discipline.

 

C’est ainsi qu’à 41 ans, Blackstaffe est le plus compétitif. Il s’impose à ses jeunes concurrents.

Après cette grande victoire, Blackstaffe a pris sa retraite et mis un terme à une carrière qui lui avait valu neuf victoires dans des prestigieuses compétitions londoniennes. Tous ces succès ont été particulièrement gratifiants pour un homme qui avait éprouvé de grandes difficultés à faire accepter son entrée au Henley.

À la suite de sa victoire olympique, Blackstaffe a été nommé Freeman de la ville de Londres et, au moment de sa mort, il était vice-président principal à vie de l’Amateur Rowing Association.

 

Blackstaffe était également un coureur de cross-country a représenté les South London Harriers aux championnats nationaux. Il pratiquait également la boxe. Membre de l’Association de boxe amateur, il a été l’un des officiels des Jeux olympiques de Londres en 1908.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights