Français FR English EN Italiano IT

ALBRIGHT Tenley (1935) États-Unis / Patinage artistique 🟡 1 ⚪️ 1

Tenley Albright participe à ses premiers Jeux olympiques à Oslo 1952 dans l’épreuve du patinage artistique et obtient la médaille d’argent. Moins de deux semaines avant les Jeux de Cortina 1956, elle se blesse en ce sectionnant le mollet après s’être pris le pied dans une ornière. Sa participation aux Jeux est alors très incertaine.

 

Son père qui est chirurgien parvient à la remettre « sur pied ». Elle sera cette fois championne olympique. Un miracle quand on sait qu’enfant, elle était atteinte d’une poliomyélite non paralytique, qu’elle n’aurait jamais dû devenir championne. Le patinage ne servait qu’à lui permettre d’acquérir de nouveau de la force musculaire.

 

Tenley Albright devait d’ailleurs beaucoup à son père dans son destin de championne. Tous les hivers, il inondait une partie du jardin familial pour le faire geler et lui permettre de s’entraîner.

 

Par la suite, elle a intégré la prestigieuse Université d’Harvard pour devenir, à son tour, médecin et chirurgienne. Parallèlement, en 1982, elle est devenue vice-présidente du Comité olympique américain.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights