Langues

5 athlètes contrôlés positifs… au moins

L’Autorité de contrôle indépendant (ITA) chargée de l’ensemble du contrôle antidopage avant et pendant les Jeux olympiques vient de publier ses conclusions. Au total, pas moins de 6130 échantillons ont été prélevés en compétition et hors compétition, pour 4.770 contrôles effectués depuis l’ouverture du village des athlètes.

 

Les délégations des États-Unis, de France, de Chine et d’Australie ont été les plus contrôlées. L’athlétisme, la natation, le cyclisme, l’aviron et la lutte ont été les sports ayant fait l’objet du plus grand nombre de tests.
Ce programme fait suite à de précédents contrôles effectués dans les 6 mois ayant précédé les Jeux. C’est ainsi que 90% des athlètes ont été contrôlés au moins une fois.

 


DES FEMMES EN OR

Le portrait de 350 championnes qui ont fait l’histoire des Jeux olympiques, sublimé le geste sportif et fait avancer la condition féminine.

Amazon.fr

 


À ce jour, l’ITA a relevé cinq violations des règles antidopage. Les athlètes concernés sont les judokas Sajjad Ghanim Sehen (Irak) et Mohammad Samim Faizad (Afghanistan), la boxeuse nigériane Cynthia Temitayo Ogunsemilore, le sprinter congolais Dominique Lasconi Mulamba et la nageuse bolivienne Maria Jose Ribera Pinto. Ils ont été suspendus provisoirement avant leur examen devant le Tribunal Arbitral du sport (TAS).

 

L’ITA conserve l’ensemble des échantillons pendant 10 ans afin de pouvoir les tester de nouveau lors d’une avancée scientifique nouvelle.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights