ZIMMERMANN Egon (1939 – 2019) Autriche / Ski alpin 🟡1

Souvent confondu avec un skieur qui porte le même nom que lui et qui a participé aux Jeux de Squaw Valley 1960, Zimmermann est souvent appelé « Egon Zimmermann II ».

Pourtant, à la différence de son homonyme, lui, va marquer l’histoire olympique. Skieur aux qualités physiques remarquables, Egon Zimmermann s’impose en slalom lors des championnats du monde de 1962 alors qu’il vient de terminer son apprentissage en France pour devenir cuisinier.

 

Mais c’est pour la descente qu’il est retenu dans l’équipe autrichienne à Innsbrück 1964. Il s’impose devant le Français Léo Lacroix.

 

Une compétition qui avait été endeuillée par la mort de l’Australien Ross Milne, qui avait percuté un arbre pendant un entraînement.

 

Du coup, après cette victoire, l’équipe autrichienne tente finalement de lui faire participer au slalom, mais Josef Stiegler qui a pris la troisième place du géant refuse de lui céder sa place. Il aura raison puisqu’il s’y impose.

 

Quant à Zimmermann après cette carrière sur les skis, il revient à son premier métier et ouvre un hôtel-restaurant dans la confortable station de ski de Lech.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights