Français FR English EN Italiano IT

UENO Yukiko (1982) Japon / Softball 🟡1 🟠1

Cette lanceuse de softball japonaise est largement reconnue comme la meilleure spécialiste de sa discipline ayant lancé une balle à plus de 120 km/h.

C’est une légende de sa discipline et elle faisait partie des nombreuses commissions qui se sont battues pour que le softball ne disparaisse pas du programme olympique. Elle finira par obtenir gain de cause en 2013 lorsque le CIO accepte que le sofball (et le baseball) redeviendront sport olympique en discipline additionnelle lors des Jeux de Tokyo 2020.

 

Le cĂ©lèbre n°17 (photo) aurait bien aimĂ© faire partie de cette nouvelle aventure, mais le poids des ans l’a empĂŞchĂ©. Elle quitte l’Ă©quipe nationale en 2018 Ă  36 ans.

La plupart des partenaires qu’elle a guidĂ© de longues annĂ©es ont obtenu le titre sans coup fĂ©rir.

 

Pour sa part, Yukiko Ueno a remportĂ© respectivement une mĂ©daille de bronze Ă  Athènes 2004 et une mĂ©daille d’or aux Jeux olympiques de PĂ©kin 2008.

 

D’autres joueuses japonaises ont également remportées le bronze en 2004 et l’or en 2008 comme la batteuse Eri Yamada, ou bien encore Emi Inui, Masumi Mishina, Hiroko Sakai et Rie Sato.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT