简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

TAIT Blyth (1961) Nouvelle-Zélande / Équitation 🟡1 ⚪️1 🟠2

C’est à 31 ans que le cavalier néo-zélandais découvre les Jeux olympiques à Barcelone 1992. Il participe à l’épreuve de concours complet et après un départ catastrophique parvient à remporter une médaille de bronze. Il rate complètement le dressage, mais se ressaisi en cross et en saut d’obstacles. Dans la foulée, il est médaillé d’argent par équipe.

 

À Atlanta 1996 quatre ans plus tard, Tait a retenu les erreurs passées. Il est champion olympique de concours complet et termine troisième par équipe. Il sera par la suite trois fois vainqueur de la Coupe du monde.

 

Porte-drapeau de l’équipe néo-zélandaise aux Jeux olympiques d’été de Sydney 2000, il a été éliminé dans les épreuves individuelles et par équipe.

 

Tait a terminé sa carrière olympique en compétition avec une cinquième place à Athènes 2004 avant d’être nommé responsable du concours complet lors des Jeux olympiques d’été de 2008.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights