Français FR English EN

Soutien et assistance à la reconversion des sportifs

Le Comité International Olympique (CIO) et le groupe franco-suisse Adecco, prestataire de ressources humaines et spécialiste de l’intérim, ont prolongé l’accord qui les lient depuis 2005 pour renforcer l’accompagnement des athlètes au terme de leur carrière sportive.

 

L’accord garantit que les olympiens du monde entier vont recevoir un soutien et une assistance accrus dans leur transition vers la vie professionnelle après le sport.

Depuis 2005, le programme a offert des perspectives de développement de carrière à plus de 50.000 athlètes.

« La prolongation de notre accord souligne notre engagement à soutenir les athlètes à chaque étape de leur vie », a déclaré la présidente de la commission des athlètes du CIO, la Finlandaise Emma Terho (photo).

 

Le nouvel accord vise à soutenir le CIO dans le développement, la gestion, la mise en œuvre et la coordination du programme Athlete365 Career+ avec trois fonctionnalités principales.

 

La première se concentre sur les transitions de carrière des athlètes et les solutions pour les aider à développer leurs compétences. Le second axe s’articule autour de l’apport d’expertise et de la promotion. Ce soutien prendra la forme de recherche de leadership pour positionner les athlètes talentueux sur le marché du travail.

Le troisième pilier tente de créer un réseau mondial d’employeurs d’athlètes.

 

Le groupe Adecco emploie environ tous les jours 700.000 personnes dans le monde. Il compte environ 3,5 millions de salariés.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN