Français FR English EN Italiano IT

SAITAMA (Japon) / Tokyo 1964 et 2020

Saitama est la capitale et la ville la plus peuplée de la préfecture éponyme. Étant dans la région du Grand Tokyo et située à 15 à 30 kilomètres au nord du centre de Tokyo, bon nombre de ses habitants se rendent à Tokyo. La ville a une population estimée à 1,5 million d’habitants.

 

L’économie de Saitama est principalement constituée d’activités commerciales. La ville est l’un des nombreux centres commerciaux de la région du Grand Tokyo. Saitama abrite également plusieurs usines automobiles, alimentaires, optiques de précision et pharmaceutiques.

 

C’est là que devait se dérouler les épreuves d’aviron des Jeux olympiques de 1940 qui ont été annulés en raison de la Seconde Guerre mondiale.

Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Jeux ont été réattribué à Tokyo en 1958 pour l’organisation de Tokyo 1964, le site a été agrandi et reconstruit. Il est situé sur la rivière Arakawa.

De nouveau site olympique

Lors des Jeux de Tokyo 2020, Saitama a accueilli des matches du tournoi de football et à notamment été le siège du tournoi olympique de basket dans sa superbe Arena (photo).

 

Par le passé, l’Arena a accueilli des matchs de la LNH et de la NBA, ainsi que des championnats du monde de patinage artistique et la finale du Championnat du monde de la FIBA en 2006.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT