Français FR English EN Italiano IT

SAEI Hadi (1976) Iran / Taekwondo 🟡2 🟠1

Ce champion iranien est devenu l’athlète le plus titrĂ© de l’histoire olympique du taekwondo et le champion le plus titrĂ© dans ce sport en remportant deux titres olympiques Ă  Athènes 2004 et PĂ©kin 2008, deux titres de champion du monde et quatre coupes du monde.

 

Plus tôt dans sa carrière, aux Jeux de Sydney 2000 où sa discipline était pour la première fois en compétition, Saei avait remporté la médaille de bronze.

 

Lors des Jeux de Pékin 2008, il s’est fracturé la main lors de son premier combat, il n’a rien dit, serré les dents et remporté le titre olympique. Juste après, il s’est fait plâtrer et annoncé la fin de sa carrière.

 

Un temps conseillé municipal à Téhéran, Hadi Saei s’est montré extrêmement généreux lorsque la ville iranienne de Bam a été dévastée par un tremblement de terre. Il a mis ses médailles aux enchères afin de recueillir des fonds pour les victimes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT