FrenchEnglishSpanish

RIESCH Maria (1984) Allemagne / Ski alpin (3 – 1 – 0)

Maria Höfl-Riesch (après son mariage avec son manager) a fait ses débuts en Coupe du monde a seulement 17 ans. Néanmoins, elle n’est pas sélectionnée pour les Jeux de Salt Lake City 2002, ni pour ceux de Turin 2006 en raison d’une blessure cette fois.

Arrive les Jeux de Vancouver où déjà fortement dominatrice en Coupe du monde, elle s’impose à deux reprises. Elle remporte le slalom et le combiné. Car ce n’est pas la moindre des qualités de Maria Riesch, elle est au top niveau sur toutes les disciplines du ski. D’ailleurs, c’est grâce au slalom qu’elle remporte la Coupe du monde 2011 alors que dans la dernière descente de la saison, sa copine Lindsay Vonn avait pris la tête du classement mondial.

A Sotchi 2014, elle confirme son titre au combiné et prend la deuxième place du Super-G.  Après ses nombreux succès sur la piste, Maria Riesch a mis un terme à sa carrière en 2014 pour se consacrer à ses autres passions sportives : le tennis et le cyclisme. Elle dispose dans ces deux sports d’un bon niveau national.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.